Chronicles Of Grand Line
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Krustass Jo

Aller en bas 
AuteurMessage
Krustass Jo
Grand Chef Révolutionnaire
Krustass Jo


Messages : 3

Krustass Jo Empty
MessageSujet: Krustass Jo   Krustass Jo EmptyJeu 21 Sep - 20:08

Nom: Krustass

Prénom: Jo

Age: 38 ans

Surnom: Le Deriveur

Camp: Révolution

Métier: Charpentier

Fruit du démon/Arme/Aptitudes: Karaté Amphibien

Equipage:

____________________


Description physique:

Ne jurez pas n'avoir ressenti aucune stupéfaction lorsque vous avez vu Jo pour la première fois ! Vous mentirez !

Avant tout de chose serait-il préférable de préciser que Jo est un homme-poisson de type anémone, donc dans l’embranchement des cnidaires, des espèces typiques des milieux aquatiques et qu’on ne saurait trouver sur terre. Les hommes-poissons de ce type sont caractérisés comme possédant des tentacules mobiles à la place des cheveux pouvant secréter des filaments blancs au poison urticant, une peau pouvant être bleue, violette ou rouge en fonction du type d’anémone, d’une force exceptionnelle et d’un pharynx qui leur permet de respirer dans l’eau. Ceci traduit donc de la physionomie spéciale qu’arbore notre Jo favori.

Peut-être avez-vous été surpris par sa taille, qui, soit-dit en passant, dépasse sûrement les deux mètres. Une taille qui est loin d’être surprenante dans le royaume des Tritons étant donné la moyenne d’hauteur un peu plus élevée qu’à la surface. Sa carrure y est aussi pour beaucoup car il en impose énormément au niveau de la musculature : en effet, il faut le dire, son corps est assez travaillé. De rigoureuses épaules larges, un cou rigide, des pectoraux saillants et proéminant, des abdominaux biens dessinés. Ses bras sont rudes et volumineux avec de gigantesques paumes d’homme-poisson, ressemblant à des sortes de palmes géantes. Enfin, le reste du corps reste est proportionnel et dans le même ton que sa carrure, avec des cuisses et tibias bien fermes ainsi un fessier ferme.

Comme tous les hommes-poissons, il n’est pas particulièrement velu si ce n’est qu’au niveau du visage avec une barbe-bouc singulière qu’il taille sans cesse pour ne pas qu’elle s’étende. C’est vraisemblablement le type d’homme que recherchent les sirènes, avec de grands muscles et ressemblant à un colosse, donc si Jo voudrait séduire il n’aurait pas de problème sous la surface ^^

Sur son visage, la première chose qui nous saute aux yeux c’est sa tignasse rouge qui cache presque ses yeux. C’est surtout un gros complexe tentaculaire qu’il doit à son appartenance à l’espèce anémone. Ces tentacules qu’il peut étirer sont assez pratiques pour attraper des objets quand il est pris d’une flemmagite aigüe, ou tout simplement un bon outil de combat lors des castagnes. Ses yeux perpétuellement cachés sont clairs, d’une couleur oscillant entre le bleu et le gris. Enfin, son nez est de type grec, et il possède une petite bouche avec de fines lèvres et des dents blanches.

Jo est un homme étrange également au niveau des habits. Si ce n’est son horrible gout pour un débardeur supplémenté d’une chemise sans manches, c’est sa ceinture de charpentier étonnamment grosse et voyante qui nous interpellera. Il porte avec un pantalon souvent du style « armée » ou bien en fonction du temps et du moment un simple pantalon noir avec des bottes de la même couleur énormes pour ses grands pieds. Il à un gout particulier pour les anneaux de bronze qui ornent ses énormes coudes, ainsi que des tatouages répartis tout le long de ses bras représentant des salamandres.

Description psychologique:
Krustass Jo, c’est une personnalité plutôt marquante et… comment dirais-je… spéciale que vous ne manquerez pas d’oublier ^^

Une chose pour que vous évitez d’être surpris : Jo à un gout prononcé pour l’herbe fraiche et les feuilles d’arbres. Comme les chèvres, effectivement ! En fait il aime tellement en manger qu’il lui arrive parfois de proposer de payer en feuilles de laitues. Oui, imaginez : pendant que certains proposent de payer en carte de crédit, Jo se ramène avec des mallettes remplies de laitue. Bon, cela à tendance à surprendre quelques fois, mais vous vous y ferez …

On a tendance à faire l’amalgame et à ne pas savoir si Krustass ou Jo est son prénom, c’est pourquoi on l’appelle à défaut Jo en prenant Krustass pour son nom, ou l’inverse.

Dans sa tête, seules quelques petites choses sont importantes à ses yeux : tout d’abord lui-même, son métier de charpentier-bricoleur dans lesquelles il peut parfois passer des heures folles, les femmes, la sieste et enfin  ses convictions. Revenons un peu sur quelques-uns de ces aspects… les femmes par exemple. Des sirènes essentiellement ! Il les aime toutes, de n’importe quelles formes qui soient (sauf les plus laides car il y a toujours des exceptions). Il ne peut résister à l’envie de les draguer ou de les aborder, donc si vous voulez avoir une chance avec lui… vous savez ce qu’il vous reste à faire ^^

Ensuite la sieste : Jo dort beaucoup… il serait capable de dormir 26h en une seule journée ! … Ca n’existe pas ? Bon d’accord, une journée et deux heures si vous voulez… mais quand il dort, il dort ! Ah ça je peux vous l’assurer , pas moyen de le réveiller… qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige, qu’il grêle…

Son métier de charpentier. Au départ il était bricoleur grâce à son père, mais pour ce qui est de la charpenterie c’est autre chose. En vérité c’est une passion qu’il avait commencé à cultiver dés son enfance sur l’île des Hommes-Poissons, lorsqu’il partait en promenade dans la forêt marine où il voyait s’échouer les restes de débris de navire provenant de la surface, et n’ayant pas survécu au voyage jusqu’à l’île. Il s’amusait parfois à les reconstruire, à les consolider et avait même pu récupérer certains bouquins qui traitaient du sujet dans une de ces épaves.

Et enfin ses convictions. Krustass à rejoint la révolution à cause du racisme présent entre les humains et les hommes-poissons, mais pas qu’à cause de cela. En réalité personne ne sait ses véritables intentions. Il est poussé par une certaine envie de liberté, de voyage, mais aussi d’aventure car il est fada de bagarre quand il en a l’occasion. Aussi à-t’il l’envie de dénoncer des injustices tues par le gouvernement envers la population dans n’importe quelles circonstances et de créer l’anarchie.

Il n’est pas aisé d’obtenir son attachement et il ne s’attache pas facilement non-plus. Il n’a pas énormément d’amis intimes, peut-être par peur du poids de l’attachement. Ancien chasseur de prime, il n’a que des contacts avec qui il avait collaboré dans le temps.[/i]

Jo est au final un bougre pas foncièrement méchant, bien qu’il ne se place ni du côté des gentils ni du côté des méchants. Il ne juge pas d’ailleurs, il sait qu’un homme peut-être autant bon que mauvais dans la vie.
________________________


Histoire: (au moins dix lignes)


Omnoss "BigBro", gardien de Krabès

9 ans plus tard (793)

South Blue est sans aucun doute la Mer qui baigne le plus dans les histoires de batailles mystérieuses ou encore mal connues par le public. Par exemple, beaucoup connaissent la légendaire bataille de Britannia sans réellement la situer dans le temps. Ou encore les événements plus récents datant de la dernière décennie, en parlant bien évidemment de la rixe de Centaurea qui a opposé les révolutionnaires aux hommes de Sterling Mayer. D'autres considèrent néanmoins la bataille de Baterilla opposant la Marine à l'auto-proclamé Roi des Pirates comme plus importante à retenir en dépit des événements actuels. Mais le gouvernement contrôlant la plupart des informations, beaucoup ignorent que South Blue est depuis plusieurs années une Mer beaucoup plus agitée qu'elle ne paraît.

Si l'on reparle de Centaurea, dans l'esprit de beaucoup, il s'agit d'une bataille remportée par le gouvernement. Pourquoi ? A cause de la mort de Juuji D. Ryû, le fils du leader révolutionnaire. Et c'est de cette nouvelle dont s'est servi le gouvernement pour faire croire au monde qu'ils avaient gagné une bataille considérable dans leur lutte contre la révolution. Seulement les enjeux pour le gouvernement étaient bien loin d'être remplis: les lourdes pertes en hommes et surtout les armes puissantes qu'ils convoitaient détruites par les révolutionnaires.

On ne se débarrasse pas de la mauvaise herbe aussi facilement. Et pour cause: bien que l'information fut ébruitée à la presse internationale aux premiers abords, l'agitation dans les pays voisins qui avaient eu vent de tous les faits était telle qu'elle finit par perturber la crédibilité du gouvernement à certains endroits. Quelques partisans de la révolution, dispersés à travers South Blue comme si l'on soufflait sur une dent-de-lion, parvinrent à semer des graines de doute et d'insécurité sur la capacité de protection de l'Etat-Major. C'est ainsi qu'on entendit parler de hausse de banditisme, d'irrespect, d'anarchie dans certains groupuscules, et tout ça dans la plus grande censure des médias.


Krustass Jo 5f478e72144cd8ff8a210c19bc1db0a8


Le gouvernement ne resta pas de marbre. Rapidement, quelques détachés gouvernementaux furent envoyés sur la mer du Sud afin de trouver des solutions. Le but était de contenir cette houle révolutionnaire avant qu'elle ne se transforme en raz-de-marée. Ces solutions pouvaient parfois être stratégiques et dans la paix, en essayant par exemple de trouver des bouc-émissaires et de les envoyer en prison pour calmer les foules. Mais d'autres-fois les solutions étaient radicales, voir démesurées. Le cas de Krabès Island n'est pas des moindres puisqu’à cause du soulèvement de petits mouvements anarchiques, le gouvernement à pris la décision de l'enclaver.  
Cette histoire est une de celle tues par la presse et dont on reparlera peut-être dans de nombreuses années.


[…]

Il se nommait Cocaye. La cible principale de Jo depuis maintenant trois mois. Un pirate primé pour la maudite somme de 25 000 000 de Berrys, pour avoir mis à mal une armada des forces gouvernementales tout entière, pour avoir dérobé une arme de destruction massive et pour avoir exécuté des otages. Un « gros poisson » dans le jargon des traqueurs de primes. Un malotru montant de la piraterie, qui avait déjà vaincu plusieurs chasseurs de primes dans la région.  Selon les calculs et les informations que l’homme-anémone avait pu recueillir, le pirate se trouverait dans les environs de Krabès Island, une île situé dans une province lointaine de la South Blue, à l’opposé du chemin pour Grand Line. Les autorités n’avaient de cesse de se demander qu’est-ce qu’un homme comme Cocaye ficherait dans une province comme celle de Krabès. Enfin qu’importe, l’important était d’arrêter ce danger public.
Pour le reconnaître... cela semblait assez facile. C'était un okama vêtu de rose à la peau basanée. Un portrait déroutant pour un personnage aussi traqué.

Spoiler:

La barre vers Krabès avait était mise quelques jours plus tôt, et bientôt, la terre convoitée était en vue.

Krabès Island est l'une des îles les plus peuplées de South Blue. Cette nation fait partie de celles qui ont choisi de vivre sans l'appui du gouvernement et de se baser sur les ressources du pays pour subsister, ainsi que des échanges avec d'autres nations. Cette île, immense, est aussi une grande productrice de cuivre et de bronze de qualité. On y retrouve une population majoritairement forgeronne, minière, mais aussi des chantiers navals de grande envergure. L'absence de la présence de la marine était compensée par une milice du pays composée de citoyens ayant choisi de prêter allégeance à la nation. C'est une nation avec un esprit patriote intense, avec une ambiance très famille. D'ailleurs sur cette île, il est coutume de s'appeler "frère" ou "soeur", ou encore "père" ou "mère". Personne n'est mis à l'écart et tout le monde s'entraide. En un mot, Krabès avait la réputation d'être une nation fraternelle.

Il faisait frisquet ce jour-là et une purée de pois épaisse enveloppait l’île tout entière si bien que de loin elle ressemblait à un monstre marin. Elle semblait hostile et ne ressemblait pas du tout à la description  que ses congénères chasseurs de primes lui en avaient faite. *Un coin chaleureux et fraternel... ils avaient bu quoi ce jour-là...*....
Jo avait ancré son petit éperon au large de la côte et avait continué à la nage pour atteindre la côte plus vite.

Alors qu’il posait le pied sur la terre ferme, ses habits mouillés, il eut un moment de surprise.

Wow... qu'est-ce qui s'passe encore ici...

La ville était en reconstruction. Les maisons semblaient avoir été partiellement détruites par des boulets de canon et certaines échoppes semblaient même brûlées. La grande chaussée, jonchée de débris de verre et de bois arraché, était déblayée par une dizaine d’hommes et femmes actifs et dépêchés. Les infrastructures, pour la plupart, étaient complètement détruites et fracassées. On aurait dit qu’un cyclone était passé par là.
Tout le monde s’attelait à la tâche, petits comme grands, enfants comme vieillards. On détruisait ce qui ne servait plus à rien et on essayait de sauver ce qui pouvait être réutilisé. Tous dans leurs yeux avaient l’air triste, mais avaient l’envie de vouloir passer à autre chose.

Ils n’avaient pas remarqué l’arrivée de l’homme-anémone. Le brouillard se dissipait peu à peu, et il restait toujours le nez en l’air pour regarder d’un air inquisiteur la ville fantôme. Du haut de ses deux mètres, il avait pourtant l'air transparent.
Impossible de penser qu’un ou plusieurs humains auraient pu faire ça selon lui. Les dégâts sont bien trop importants. Il décida alors de se frayer une petite marche à travers les débris afin d’essayer de trouver quelqu’un qui pourrait le renseigner sur Cocaye… et comme son ventre gargouillait, peut-être un peu de nourriture ne serait pas de refus.
Au détour d’une petite ruelle alors, face au port, il remarquait un homme blond, longiligne et habillé d’une  veste orange qui semblait bien occupé dans ses fiches et ses calculs. Il était de dos et n’avait pas vu Jo arriver.

…quatre plus vingt-cinq serait donc égal à racine de delta fois le coefficient directeur de ax plus sept…
Eh, l’asticot ! Tu saurais me dire où on pourrait trouver de la bonne herbe fraiche dans le coin ?
De la bonne herbe fraiche ? Frère t’es une vache ou quoi ? m’enfin… il faudrait demander à Ie…

Il s’arrêta net, complètement estomaqué par l’énorme colosse à tignasse rouge qui venait d’arriver. Ses yeux semblaient sortir de ses orbites.
Et cela continua jusqu’à ce que celui-ci finisse par bondir partout.

YAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! C’EST QUOI CE MEC ?! IL A LA PEAU BLEUE ET ON VOIT PAS SES YEUX !!!!! YAAAAAAAAAAHH~
Eh, fais attenti…

Le blond finit par se cogner contre un rocher, fit un faux pas et tomba à pic dans l’eau après avoir bu la tasse plusieurs fois. Du monde accourait autour du quai, alerté par les cris. Quand à Jo, il n’attendit pas une seconde et plongeait afin de le sortir de là.

[…]


Quand il l’eut ramené à la surface, il semblait complètement sonné et hagard. Un bonhomme du nom de Ienzo, un homme aux cheveux bleus portant un bandana et un cache oeil, l’un des comparses du jeune tombé à l’eau, s’était proposé pour l’emmener dans ce qui semblait être un atelier.
Jo attendait désormais, accompagné de l’homme aux cheveux bleus, au pied du lit du jeune malheureux qui tardait à se réveiller. Il apprit qu’il s’appelait Larry.

Il semblait assez connu non ? Tous ces habitants avaient l’air inquiets et criaient son nom…  finit par dire Jo
Oui, il est assez connu ici, répondit Ienzo. C’est l’ingénieur de charpenterie l’plus renommé de l’île, et il à d’jà fait de grandes choses ici.
Ce petit freluquet d'humain ? Ingénieur naval ?
Oui, poursuivit Ienzo. C’est un peu la mascotte de l’île. C’est vrai qu’il à l’air bête et frêle avec sa tronche d’enfant, mais c’est une grosse tête… Et toi, tu sembles différent… t’es pas humain on dirait… t’es qui au juste ?
Ouaip, répondit Jo, j’m’appelle Krustass Jo. Je viens de la Grand Line. Je suis un homme-anémone.
Ah… ça explique tout, ils sont tous mystiques sur Grand Line… en tous cas, merci de l’avoir sauvé. Les habitants te seront éternellement reconnaissants.
Y s’est passé quoi sur l’île ? Pourquoi vous reconstruisez ? Vous avez essuyé un cyclone ?
Hahaha… si seulement c'était aussi simple. En vérité…

Et là, il lui raconta tout. C’était Cocaye qui était à l’origine de tout ce désordre. Il y a quelques jours, il avait débarqué avec toute son armada sur l’île –soit plus d’une cinquantaine de navire- et à dévasté la côte. Ils avaient pillé toutes les maisons et saccagé absolument tout.
Il lui racontait aussi le pouvoir destructeur de ce Cocaye. Il s'agissait d'un pirate ayant dérobé une arme explosive assez efficace et qu'il s'amusait à détruire tout sur son passage. C’était la raison pour laquelle la côte était dans un si mauvais état.
C’était in-extremis que les habitants ont pu être sauvé.

Grâce à ce type-là ? S’étonnait Jo en montrant du doigt l’endormi.
Il avait inventé une sorte de lunette télescopique permettant de voir sur des kilomètres à la ronde. Krabès est souvent attaquée par des pirates et quand nous entendons le signal, nous allons nous cacher dans les anciennes mines un peu plus au nord. Mais à cause de ce qui s'est passé à Centaurea, les bandits en profitent...
C'est-à-dire ?

Et Ienzo lui expliqua la situation de l'île par rapport au gouvernement. Jo appris que certains charpentiers de la ville, ayant eu écho de Centaurea, avaient refusé de réparer des navires du gouvernement alors qu'ils étaient en temps de guerre, ce qui avait amené l'enclave du pays: une interdiction  totale d'import-export des marchandises et d'hommes. Les vivres n'étaient pas un problèmes en soi, puisque la nation n'importait que très peu de nourriture provenant de pays voisins. En revanche, c'était un coup terrible pour la nation qui comptait sur la vente du bronze et du cuivre, mais qui s'accumule depuis plus d'un an dans les mines.
La milice de Krabès quant à elle était débordée. Beaucoup de Krabèsiens sont grièvement blessés, certains sont même entre la vie et la mort. La stratégie du gouvernement était bien étudiée: faire pression sur Krabès afin de montrer que personne ne peut se passer des forces gouvernementales. Le gouvernement n'était pas sans douter que cette enclave fragiliserait le pays et serait la cible des bandits. Mais malheureusement, c'était mal connaître les Krabèsiens.

Il nous connaissent mal. Si nos ancêtres n'ont jamais ployé le genou devant le Gouvernement, ce n'est pas maintenant qu'on va le faire ! S'écria-t'il.


Jo commençait à découvrir le charme de ce pays: la fraternité. Il n'imaginait pas que c'est ce qui le poussera à faire des choses extraordinaires par la suite.
Il en appris plus de ce Larry. Son vrai nom est Laurent D. Zapata et cet homme est en réalité un architecte/ingénieur renommé de Grand Line qui a choisi de passer sa vie sur Krabès, séduit par les hautes valeurs qui se dégagent de ce pays. Il est par exemple celui qui a aidé à la reconstruction de la ville de Water Seven après le passage d'une Aqua Laguna particulièrement violente, et qui a rasé la ville a 60%. C'est un génie froussard, mais qui n'a pas froid aux yeux. Bizarre non ?

Mais cela faisait quelques jours qu’on avait pas vu Larry. A vrai dire, depuis l’attaque de Cocaye il y’a une semaine… il restait cloitré dans son bureau.
… car j’ai un projet grandiose, phénoménal. Il fallait que je le mette en route. Je ne pouvais pas attendre une seconde de plus...

Larry s’était brutalement réveillé pour le plus grand étonnement des deux compagnons, Ienzo le plus surpris.

PUTAIN MAIS FRÈRE TU DORMAIS ?! T’ARRÊTE DE FAIRE FLIPPER COMME CA ?!
… un projet qui sera et qui restera dans les annales de l’histoire de cette île. Un projet qui changera la vie de tous ceux qui habitent dans cette île. Un projet qui les aidera à garder l’esprit tranquille…

Il se leva, se déplaça jusqu’à la fenêtre qui donnait vue sur une crique du port. Ses yeux bruns brillaient de mille feux.

… un soldat, un automate qui aurait la fonction de défendre la cité et qui l’incarnerait… Il serait si géant qu’il ferait trembler à n’importe quel pirate... il aurait la force de mille éléphants et pourrait venir à bout de n’importe quelle force navale… je le construirai, et plus personne ne mourra. Mieux encore, l’harmonie régnera… le commerce repartira, et Krabès deviendra une ville mondiale…

L’enthousiasme faisait rayonner le visage de Larry. Jo ne comprenait pas totalement où Larry voulait en venir, mais son projet le fascinait déjà. Pour tout dire, cela lui rappelait les instant où il échappait à la vigilance de son père pour allait à la forêt Marine. Lorsqu'il découvrait les nouvelles carcasses qui s’échouaient dans la forêt. Sa satisfaction lorsqu'il avait réparé des bateaux et qu'il les relarguait à la surface…

Il s’appellera Omnoss, le gardien de Krabès.


[…]

Krabès Island, 4 ans plus tard (797)

On y est ! Omnoss, l’un des projets d’ingénierie les plus audacieux au monde. Sa construction avait nécessité plus de trois ans et un travail acharné des plus grands.
Faites appel à votre imagination pour vous imaginer cette merveille ! Un véritable automate de la même hauteur qu’un bâtiment de quinze étages dont la carcasse était faite de métaux très dur et d’un raffinage de cuivre, si bien qu’il brillait comme une étoile à la lumière du jour. Elle représentait un guerrier, un mercenaire pour être plus exact. Ce guerrier représenté avait un casque et portait une armure avec un sac de flèches et un arc. A son soc, une épée faite de fer par Ienzo et mesurant plus de quinze mètres.

Mais ça ne s’arrête pas là… Omnoss n’était pas seulement qu’une statue, mais un automate rudimentaire qui pouvait être commandé et servir pour la communauté. La statue en effet possédait, dans son intérieur, une machinerie hydraulique complexe avec des leviers et des contrepoids. Le tout était relié à une jarre contenant un cylindre de cuivre et du jus de citron qui fournissait l’électricité à la statue, l’équivalent d’une pile de nos jours. Il pouvait donc marcher et obéir aux autres à souhait.
De plus, Omnoss était doté de plusieurs fonctions. La cuirasse qu’il portait était ornée de trois boutons-disques sur le milieu du torse, qui étaient en réalité des disques sur lesquels étaient gravés des instructions. Le bouton-disque émeraude ou "le Disque des Marchands" activait le mode travail, et avec cela les marchants marins pouvaient décharger leurs marchandises d’une facilité et d’une rapidité phénoménale, puisque l'automate les aidait à tout transporter. Le disque jaune ou "le Disque du Rempart" activait le mode de défense : Omnoss, doté d’une force exceptionnelle, pouvait balayer les navires comme s’ils n’étaient que des canards de bain. La baie de Krabès n’étant pas très profonde, l’automate géant pouvait marcher dans l’eau à sa guise sans risquer de coûler. La ville ne pouvait rien espérer de mieux comme défense. Dans la ville, beaucoup finirent par le surnommer "BigBro" (Grand-Frère).

Le dernier, le bleu, était un peu plus mystérieux. Des rumeurs disaient qu'il permettait à Omnoss de se mettre en état de "veille" ou de "s'auto-réparer". A l'époque, Jo pensait que même Larry ne savait pas réellement à quoi il servait, puisqu'il ne savait que répondre à chaque fois. Cependant, l'ingénieur talentueux a émis une interdiction formelle de ne serait-ce que d'y toucher.

Bien entendu, la construction de cet automate était un pari risqué. La première année, il a fallu convaincre tous les forgerons et charpentiers de l'île qu'ils pouvaient avoir foi en Larry. Il a fallu aussi rassembler les ressources: étant donné l'embargo sur le cuivre et le bronze, l'ingénieur ne pouvait pas mieux espérer. Larry a également joué avec le feu: il a profité d'une faiblesse dans l'embargo du gouvernement pour faire venir une équipe de 50 charpentiers provenant de Water Seven.

Avec cela, l’île était tranquille pour un moment. Ce projet fut un nouveau départ pour les habitants de Krabès qui voyaient leur vie changer. Omnoss était devenu un facteur de développement important du pays en sa qualité de travailleur, si bien que l'île, de tradition autarcique, prospérait davantage maintenant qu’elle pouvait compter sur la protection d’un robot artisanal. Le cœur des habitants de Krabès grandit pour Omnoss lorsque seulement trois jours après l’inauguration de l’automate, une armada de 23 navires avait débarqué sur la baie et qu’il les a fait rebrousser chemin en moins d’une heure… c’était des pirates qui pensaient que l’énorme automate était une statue inoffensive.

Enfin… vous vous demandez sûrement où est passé Jo dans tout cela ? L’anémone avait fini par rester. Il avait aidé a la construction du chef-d’œuvre et a fini par en apprendre beaucoup plus sur la charpenterie que ce qu’il faisait auparavant dans la foret marine. Il a également fini par s’habituer à sa vie sur l’île, à son nouveau travail d’ingénieur charpentier veillant à l’entretien d’Omnoss.
C'est ainsi que, depuis le jour de fin des travaux, chaque soirs, Jo se postait aux pieds du gigantesque automate pour l'admirer. Le coucher de soleil combiné à la majesté de cet automate rendait le panorama de ce pays unique.
Il était bien loin du temps où il allait réparer les chaudières défaillantes.

[…]
Krustass Jo Gov10
Mais tout commença à basculer lorsque les voiles du gouvernement firent leur apparition au large de Krabès. Jo était préoccupé par le comportement de Larry. En effet, il s’était écoulé déjà plusieurs mois depuis  l’inauguration d’Omnoss  et celui-ci avait beaucoup maigri (et oui, de fil de fer il en est arrivé à brindille). Il paraissait constamment fatigué : il ne dormait pas, ne se reposait pas et faisait preuve parfois d’une grande susceptibilité. Il pouvait se passer une semaine sans qu’on le voie sortir de chez-lui.
Plus le temps passait, plus Jo s’inquiétait. Que lui arrivait-il ? Pourquoi, alors que le pays devenait aussi florissant, son ami paraissait aussi malingre ? Cela ne lui ressemblait pas. Était-il malade ? D’autant plus que Larry semblait éviter tous ses amis charpentiers.  


ces histoires d’îles possédant une arme si puissante qu’elle pouvait enrayer à elle seule une armada de navire en les « balayant »... pas de meilleur pub pour attirer la curiosité et la convoitise du gouvernement.
Bien évidemment, la stratégie du gouvernement se révélant être un échec, l'enclave fut abrégée.
Malheureusement, ce n’était pas à quoi Larry s’attendait lorsqu’il l’eut créée avec ses congénères. Les agents du gouvernement en vinrent même à se demander si c’était ce si simplet personnage qui aurait conçu les plans d’un engin aussi grandiose. L’enquête était donc lancée.

Le gouvernement avait tout d’abord procédé à la séduction, en tentant d’acheter Larry avec des sommes de Berrys alléchantes, exorbitantes. Mais ça n’a pas marché.

Le Kholoss à été uniquement conçu pour protéger Krabès ! C’est impossible, même si je le voulais !

Bien entendu, le gouvernement n’y croyait pas un mot. La solution finale fut de l’enfermer directement en l’inculpant de faute grave et de détention d’arme dangereuse pour les populations. De part cela alors, l’automate géant était confisqué aux habitants de Krabès.  
Jo, devenu l’un des meilleurs compagnons de Larry, faillit agir sur un coup de folie en tentant d’aller donner une bonne leçon à ces hommes. Mais Ienzo et les autres l’en empêchèrent car il y avait une grande contrepartie. Larry aurait pu, suite à cette action, avoir encore plus de problèmes.
Ce qui faillit rendre gaga l’homme-anémone, c’est que le gouvernement avait décidé d’installer une annexe de la marine sur Krabès, annexe où était enfermé l’ingénieur naval.

Le plan du gouvernement était simple : après avoir appris le fonctionnement de Kholoss, ils allaient recopier l’un de ces boutons-disques pour en fabriquer un doté d’une faculté guerrière.

Ils le baptisèrent « le Disque de la Paix ». Selon les dires, il s'agirait d'un scientifique renommé qui, après avoir étudié le principe des autres disques, l'aurait fabriqué. C'était un disque noir qui allait permettre à l'automate de combattre tel un guerrier.


Merci


Le ciel était couvert de nuages gris et noirs. Une masse de population s’était amassée à la crique du Kholoss, peut-être même quasiment toute l’île.
C’était aujourd’hui que devait avoir lieu l’essai du bouton-disque noir. Jo et Ienzo étaient là, de même que Larry leur compatriote enchaîné au pied de l'automate et entouré de marines comme un rebut de la société.
Ses deux compagnons rageaient intérieurement, et il y avait de quoi. Le Kholoss était leur création et ces gens s’apprêtaient à la modifier, et enfin leur compagnon était enfermé dans des chaînes.
Ils avaient libéré Larry de sa taule dans la base de la marine afin qu’il puisse les guider quand à placer le bouton, et s’il ne le faisait pas, il serait exécuté. Dans le plus grand étonnement de Jo, il avait accepté.

L’homme-anémone ne comprenait pas ce que Larry avait dans la tête. Cela ne lui ressemblait tellement pas qu’il en était même venu à se demander s’ils l’avaient torturé, ou manipulé. Mais l’homme restait serein et semblait ne pas avoir souffert de quoi que ce soit.

C’était le moment tant attendu. Un des scientifiques du gouvernement avait ôté le bouton bleu de Kholoss pour enfin le remplacer par le bouton noir. Les membres du gouvernement avait fait venir un bateau dans la crique qui était un bateau du gouvernement, que d’ordinaire Kholoss n’attaquerait pas.
Une demoiselle, Madame Clarinet, agente du gouvernement aux cheveux blonds très longs s’était approchée du Kholoss et s’était écriée:

Attaque ce bateau.

Tout le monde, Ienzo et Jo y compris, avaient les yeux rivés sur Kholoss. On s’attendait à ce qu’il réagisse mais il ne bougea pas d’un pouce. C’eut dont d’énerver la femme aux cheveux longs qui tapait aussitôt sur sa carcasse.

C’est de la camelote ce truc !!!
Bon c'est quand même une pute celle-là.
N'est-il pas.

Soudainement, l’agente reçut un coup de talon démentiel de la part du colosse qui l’envoya au tapis en une fraction de seconde. Jo était choqué et regardait le colosse : ses yeux étaient devenus rouges. D'ordinaire, les yeux du colosse prenaient la couleur de leur disque. Si le bouton disque était celui des Marchands, il devenait vert. Si c'était celui des Remparts, il devenait jaune.
Larry finit par comprendre ce qui venait de se passer.

Kholoss est en train de disjoncter !!! Courrez-tous !!!

Ce fut ce cri qui fit venir une vague de terreur dans la foule qui se mit à courir dans tous les sens.
L’automate ne s’arrêta pas là : il se déplaça et, avec son épée, donna un énorme coup dans la base de la marine récemment installée, ce qui eut pour effet de la détruire entièrement.
L’endroit avait été évacué du monde et il ne demeurait autour de la crique uniquement Larry, qui avait été détaché de ses chaînes grâce au coup du colosse, Ienzo, Jo et quelques agents du gouvernement.
C’est à ce moment là que Jo et Ienzo comprirent la raison pour laquelle Kholoss était en train de disjoncter et pourquoi Larry avait accepté de collaborer avec le gouvernement pour la création du bouton noir.

Je vous avais prévenu ! Kholoss à été uniquement programmé pour défendre Krabès ! Il ne peut servir à autre chose !!! criait-il.

Ces paroles, ils les avaient par le passé répété des milliers de fois. Mais ce n’est que maintenant qu’on les comprenait vraiment. Dans le plan de construction de cet automate, il n'était pas prévu pour d'autres fonctions que l'utilitaire, ou la défense. En soit, il fallait donc des plans adaptés pour.
Il fallait agir vite. La situation devenait critique car Kholoss commençait à s’attaquer à la ville à cause de la disjonction. Larry, du plus vite qu’il l’eut pu, accourut vers ses compagnons.

Il faut faire vite, sinon Kholoss va détruire la ville !
Oui mais qu'est-ce qu'on peut faire ?

Larry considérait une nouvelle fois son automate qui se dirigeait vers les autres quais.

… c’est risqué, mais je n’ai pas le choix. Dans un premier temps Jo, il faudrait que tu essayes d’attirer le colosse dans l’eau et l’éloigner de l’île !
Mmhh… t’es mignon toi, mais comment tu veux que je fasse ?
On à pas le choix. Il faut utiliser l’arme secrète.

Les deux amis regardaient Larry avec stupéfaction. Avait-il bien dit l’arme secrète ?

Ah NON ! NON NON et NON ! Je ne suis pas d’accord ! dit-il en croisant les bras. Et pourquoi moi d'abord ??

Dans ces cas, impossible de résonner avec lui. Jo peut se montrer être une vraie tête de mule dans certaines occasions, surtout pour ce qu’ils lui demandaient de faire… Cependant,  Ienzo avait plus d’un tour dans son sac, faisant un clin d’œil à Larry.
Prenant à part l’homme-poisson, il lui susurra :

Je suis sur que les gens du village aimeraient bien savoir qui à mangé toutes les feuilles (et les branches) de l’arbre millénaire qui se trouve dans le parc municipal… pas toi ?

Après avoir réfléchi pendant une micro seconde, Jo finit par déclarer.

Mmmh… t’es dur en affaire Ienzo… j’veux bien mais, si j’me fais écraser par ce truc, tu m’devras m’enterrer dans une tombe remplie de mâche à ras bord et … ah, et, jvais avoir besoin de ton cache-œil.

Mais qu’allait-il se passer maintenant ? Quelle est cette arme secrète dont ils parlent ?
Enfin… quelques minutes plus tard, le Kholoss commençait par se diriger vers la ville ne manquant pas de détruire une bonne rasade de bâtiments sur son passage, quand …un homme-anémone vêtu d’un cache œil ainsi que d’une jupette rose à pois vert, débarqua de nulle part et sautait sur le toit d’un chantier naval portuaire.

Coucou, grand fou aux flèches d’amour ♥ Je suis Krust… euh Cocaye, un okama pervers sanguinolent qui ne demande qu’à te rendre fou ! Viens à moi ♥

Etonnant, mais je vous assure que ça à marché. Il faut savoir que Larry à conçu le colosse pour défendre la cité des pirates, mais en particulier de Cocaye, qui était un pirate s’habillant de la même manière que Jo l’est en ce moment même. Oui les amis, c'était un okama qui portait une jupette rose à pois vert. Oui, depuis le début tout ce pays est en position latérale de sécurité à cause d'un okama à jupette à pois vert. Oui. Bisous.
Le colosse poursuivait maintenant à grands pas l’homme-anémone. Comme quoi, même les automates sont aussi sensibles aux provocations.
Jo réussit in extremis à atteindre l’océan dans lequel il plongea rapidement. Bien sûr, Kholoss le suivit : l’eau n’était pas vraiment un obstacle pour lui étant donné qu’il mesurait des mètres et des mètres.
L’homme-poisson réussit à l’amener au large de la côte, dans l’endroit ou Kholoss avait l’eau qui lui allait jusqu’au niveau des boutons-disques. A cause de la profondeur de l’eau, le Kholoss ne pouvait plus faire grand-chose et ses gestes étaient devenus lents. Il suffisait maintenant d’attendre l’arrivée de Larry.
D’ailleurs, le voilà, à bord d’un pédalo, qui se hâtait de rejoindre son automate. A sa main, le bouton disque  bleu. Celui dont Jo n’avait jamais vraiment comprit la signification.

Il faut d’abord que je t’avoue quelque chose, Jo…

L’homme-poisson rejoignit son congénère sur le pédalo.

MAIS TOI TU CROIS VRAIMENT QU'ON A LE TEMPS POUR TES AVEUX ?! LE PAYS VA ETRE DETRUIT !!!
... tu te souviens, lorsque tu es arrivé sur l’île il y a dix ans… l’attaque de Cocaye… eh bien, en réalité, ce n’est pas moi qui ait créé de toutes pièces le Kholoss.
Hein ? Comment-ça ?! Qu’est-ce que tu veux dire ?

Jo n’y comprenait plus rien.

Quand Cocaye avait attaqué l’île il y a quelques années, nous étions partis nous réfugier dans les anciennes mines du pays, tu te souviens ? Eh bien c’est là que j’ai trouvé des plans… et ces trois boutons-disques. Le jaune, le vert et le bleu. Et tu sais qu’est-ce que ces plans permettaient de construire ? Une machine qui détruirait tout sur son passage... et dont la puissance serait-elle qu’un Buster Call ne suffirait pas à qualifier son potentiel de destruction…

L’homme-anémone avait littéralement décroché. Les nouvelles que venaient de lui apprendre l’ingénieur remettait en cause beaucoup de choses et mettait lumière sur d’autres. Comme quoi, le gouvernement n’avait pas tout à fait tord concernant le fait que Larry aie pu construire de son propre chef un engin aussi colossal que Kholoss. Mais pourquoi avoir caché la vérité au juste ?

Bien sûr, Kholoss est bien ma création. Cependant, j’étais fasciné par l’exactitude de ces plans, leur ingéniosité… et ce système de boutons-disques. Ces plans en réalités proviennent d’un peuple oublié de Grand Line sûrement, et à la technologie très avancée… et je ne saurais dire pourquoi ils se sont retrouvés ici, sur Krabes. Je m’en suis simplement inspiré pour créer Kholoss... je savais qu'avec ces plans, Krabès serait assurée à jamais d'une protection sûre...
C’est pour cela qu'ils venaient tout le temps te voir ?
Oui et non, en réalité, ils commençaient à soupçonner que je ne pouvais être le créateur d’une telle ingénierie. Ce n'est pas moi qui ait créé ces boutons-disques, je les ai juste récupérés avec les plans. C’est pour cela que le bouton noir qu’ils ont créé n’a pas marché, il n’était pas construit de la même manière que les autres boutons. Même moi je ne saurais refaire ces boutons. Pour ce qui est des plans, c'est toi qui les à détruits... tu te rappelles lorsque tu es arrivé sur l'île et que je suis tombé dans l'eau, et que tu m'as fait tombé dans les pommes à cause de ta dégaine ? Les plans ont totalement pris l'eau, mais je les avais déjà en tête. Enfin... ces boutons-disques sont d'ailleurs une complexité telle que je n’arrive pas à les comprendre moi-même. Mais maintenant, je me rends compte d’une chose…

Il reprit, d’un ton encore plus grave.

…En créant Kholoss, j’ai voulu faire quelque chose de bon pour la cité. J’ai cherché à ce qu’ils ne soient plus jamais en danger, mais je ne me suis même pas rendu compte que Kholoss pouvait lui-même causer la perte de Krabès… et c’est ce qui est arrivé aujourd’hui, avec ces fils de chiens du gouvernement qui ont cherché à se l’accaparer… je suis un id…
Même si t’es l’un des gars les plus cons que je connaisse, je parierais bien quinze mille feuille de mâche que sans toi, Krabès ne serait qu’une ville fantôme à l’heure qu’il est… T’as été le mec qui est allé jusqu’au bout pour défendre l’île… et regarde ce qu’elle est devenue ! Personne dans South Blue ne connait pas Krabès avec son légendaire gardien…

Larry ne dit pas un mot. Il empocha le bouton-disque et quitta son pédalo pour nager vers Kholoss, immobilisé par les flots.

Je ne vous ai jamais dis à quoi sers ce disque. Aujourd'hui, je vous présente le bouton-disque de l'Oubli !

Le bouton-disque bleu azur qu'il brandissait au ciel brillait de milles feux sous les reflets de la brume.

Qu’est-ce que tu vas faire maintenant ? Reviens ici, t’es fou !
Je vais faire ce que j’aurais du faire depuis le début : ne jamais utiliser ses plans pour construire Kholoss !

C'est alors que Jo compris l'utilité de ce disque: l'oubli, ou l'autodestruction. C’était très dangereux ce que s’apprêtait à faire Larry. Il avait pour intention d’ôter le bouton noir pour le remplacer par le bouton bleu, ce qui amènerait à détruire l’automate géant… et tuer Larry avec.
Même Kholoss, inerte comme jamais, semblait triste.

LARRY !!!!  NON !!!!!
MERCI KHOLOSS ! TU AS SU PROTÉGER CETTE VILLE PENDANT DIX ANNÉES, MAIS TU ES DEVENU TROP DANGEREUX POUR NOUS ! LE TEMPS POUR TOI ES VENU DE DISPARAÎTRE !!!

Kholoss avait disparu dans une énorme explosion qu’on avait pu observer depuis la côte. Tout le monde avait compris ce qui venait de se passer au son de cet énorme bruit.
L’explosion avait emporté Larry qui n’a pas survécu à celle-ci. Jo avait tenté de le sauver, mais ne l’avait aperçu lorsqu’il plongeait pour le chercher.


[…][…][…]

*
*
*



L'île dans laquelle il avait vécut pendant de nombreuses années était devenue maussade sans l'énergie et les idées de Larry. Une statue en bronze, moins imposante mais tout de même spectaculaire avait été érigée en l’hommage du jeune ingénieur décédé. D'ailleurs, les brigands, croyant encore en l'existence du colosse, mettaient les voiles en apercevant la statue, pensant que Kholoss était toujours debout.
Jo finit par quitter l'île quelques mois plus tard après le décès de son ami, afin de se changer les idées. L'injustice qu'il avait connue s'était transformée en un combat qu'il allait mener contre le gouvernement. Il finit alors par s'engager dans la révolution à l'âge de trente-quatre ans.

Cette histoire aura enseigné une chose à Jo : la recherche d’un idéal engendre toujours la convoitise des autres. L’idéal ici, c’était que Krabès ne souffre plus de l’attaque de brigands. La convoitise était celle du gouvernement mondial. Les armes pouvant détruire le monde ne doivent jamais, au grand jamais, refaire surface. Le sacrifice de Larry en est ici un bon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Krustass Jo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronicles Of Grand Line :: Avant RP :: Le Hall des Légendes :: Présentations-
Sauter vers: