AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Vent de Révolution

AuteurMessage
Violet Rose
Lady South | Commandant de la Révolution
Violet Rose

Vent de Révolution  Empty
MessageSujet: Vent de Révolution    Vent de Révolution  EmptyLun 17 Déc - 0:22

. :  Quelque part au large de Baterilla  :.

Le soleil se décomposait en un spectre de milles rouge derrière la ligne d’horizon, accompagné par le chant des mouettes du royaume de Baterilla. Un spectacle que je n’avais pas vu depuis longtemps… trop longtemps. Depuis combien de temps j’avais quitté mon pays ? Difficile de m’en rappeler.
Accoudée à la rambarde du navire, l’alizée portant mes cheveux, je me laissais aller à la nostalgie. Aux souvenirs un peu trop vite oubliés. On dit que la période de la vingtaine est l’apogée de la vie, mais dans mon for intérieur, je me sentais pas totalement accomplie. Le mal du pays ? Peut-être… après tout, je n’ai jamais cessé de voyager pendant toutes ces années… au gré du destin ?

« Encore en train de penser... Elle est encore là, « Lady South ? » »

Adan m’avait fait sursauter comme jamais. Qu’est-ce que je hais cette manie qu’il a à débarquer et à déclarer des choses aussi tordues ! Je me souviens aussi de cette gifle mémorable que je lui ai mise.

« ARRÊTE DE ME FAIRE SURSAUTER COMME CA !!!!! QU’EST-CE QUE TU VEUX A LA FIN ?! »

Néanmoins, il avait raison. Même s’il était intrusif, Adan était vraiment perspicace. Je ne pouvais m’empêcher de penser qu’il fut un temps ou j’avais été du gouvernement de cette île. Malgré son projet initial, je ne pouvais me fourvoyer quand à dire que je chéris cette île plus que toutes les autres. Ce n’est pas seulement parce que j’ai grandis ici… c’était bien plus fort que ça. Et Adan le savait pertinemment.

[center]« Avec les gars, on va arranger ça, Rose. Arrête de réfléchir. »
Vent de Révolution  Adan10

Il avait dit ça alors qu’il était encore à terre, le sourire béant. A ce moment là, ses paroles mélangées à la fraicheur du vent du sud m’avait provoqué un frisson indescriptible. Je ne pus m’empêcher de sourire. Je n’avais pas besoin de parler plus longtemps, et pourtant nous étions sur la même longueur d’onde. Même s’il à l’air d’un gros béta, j’étais heureuse d’avoir rencontré quelqu’un de la trempe d’Adan. Beaucoup d’années à penser que mon combat serait vain, que je ne pouvais porter ces ambitions tant elles étaient irréalisables aux yeux de mon peuple. Auparavant, j’étais assez naïve de penser que ce royaume pourrait s’émanciper sans contrepartie du gouvernement. Avant même d’avoir réalisé que j’étais devenue une criminelle, on m’a jetée aux lions, tel du gibier. J’étais persuadée que j’allais rester dans la gueule du lion, quand Adan est apparu. Cet homme qui ne me connaissait pas, et qui m’a rappelé qu’il était important de préserver cette foi. Et aujourd’hui, après avoir fait le tour du monde, je suis là… de retour. Je sentais ce sentiment, mêlé d’excitation et d’espoir me recouvrir l’esprit. J’étais prête.
Revenir en haut Aller en bas

Vent de Révolution
Page 1 sur 1